Quand la CAF s’acharne sur une famille résistante

 
 

➡️ Aujourd’hui, une famille entrée en désobéissance civile en septembre 2023 doit faire face à une pression immorale et choquante, avec la suppression de toutes les aides sociales.

📜 En mars et avril ****dernier, la CAF supprime les allocations familiales pour les 3 enfants du couple.

📜 La CAF réclame le remboursement des sommes versées depuis août 2023. Chaque mois, le couple est sommé de rembourser plus de 500 euros ! La demande de remboursement est même antérieure à leur entrée en désobéissance civile ! Du pur délire !!!

📜 Mais le cauchemar ne s’arrête pas là ! En effet, pourquoi s’arrêter en si bon chemin d’un acharnement déjà abject ? En mai, il y a quelques jours, elle apprend que le versement de l’AAH (Allocation Adulte Handicapé) dont elle bénéficie, est suspendu.

📜 Et ça continue ! Le 31 mai, la famille reçoit un énième courrier de la CAF l’informant que n’étant plus bénéficiaire de la CAF, elle ne peut pas rembourser en plusieurs fois sa dette. Le total, qui s’élève à plus de 3500€, doit être payé avant fin juin !!! Et tout cela alors que la CAF avait soi-disant uniquement suspendu l’AAH en attendant des précisions que la famille a transmis depuis.

Aujourd’hui, face à l’obstination et la cruauté de l’administration, cette famille doit faire face à une situation intenable avec une perte mensuelle de plus de 1000 euros et une dette colossale à rembourser. Tout cela sur une base légale plus que douteuse…

✊ Ces procédés sont méprisables et révoltants ! Ils ont besoin de notre soutien et de notre aide.

📢 Pour les soutenir concrètement, vous pouvez en parler autour de vous, et partager ce que vivent aujourd’hui des familles qui résistent pour le bien-être de leurs enfants, pour le respect de leurs droits fondamentaux, pour que les générations futures aient encore le choix.

📢 Vous pouvez aussi faire un don sur notre cagnotte solidaire.

https://www.helloasso.com/associations/enfance-libre/formulaires/2

📣 Ecoutez ici le compte rendu du procès et le récit de l’acharnement de la CAF contre cette famille .

Enfance Libre