Verdict Procès Florence Et Alexis

🔆 C’est le grand jour ! Florence et Alexis, parents résistant·e·s, viennent enfin d’avoir le verdict de leur procès qui s’est tenu le 28 janvier dernier à Rennes. Iels sont résistant·e·s depuis les débuts d’Enfance Libre : pas d'acceptation du plein droit, pas de demande d'autorisation. Iels étaient défendu·e·s par maître Fitzjean Ó Cobhthaigh (AFOC).

Soulignons que les parents ont bien reçu une mise en demeure de l’Éducation nationale, il n’y avait donc pas de vice de forme ou de vice de procédure. L’affaire jugée concernait un défaut d’autorisation. Lors de leur procès, un administrateur ad hoc a été désigné 8 jours avant pour s’assurer que les droits des enfants étaient bien respectés. Une avocate de la partie civile était présente pour représenter l’administrateur ad hoc et l’intérêt des enfants. Cette avocate a apporté son soutien à Florence et Alexis lors du procès.

Ce procès avait déjà eu un premier rebondissement il y a eu un report. Florence et Alexis ont donc du faire face à non pas une mais deux audiences.

🔨 Le procureur a requis 400€ avec sursis chacun...

🥳 Après ce suspense et attente insoutenable, c’est avec une immense joie et un immense soulagement que nous vous annonçons que Florence et Alexis ont été relaxé·e·s ! 🍾 Oui, oui, vous avez bien lu ! Pas de sursis, pas de condamnation, iels sont reconnu·e·s comme totalement innocent·e·s de tous les faits qui leur sont reprochés !

🎉 C’est la première relaxe obtenue par une famille résistante, la première relaxe malgré la reconnaissance par la famille de leur acte de désobéissance civile et de la constatation de l’illégalité de leur démarche. La première relaxe d’une longue série, nous n’en doutons pas !

🎊 Les juges ont estimé qu’il existait une raison valable pour ne pas avoir demandé d’autorisation. Petit suspense tout de même, la famille ignore encore quel est cet argument qui leur a permis d’éviter toute condamnation. Mais pas d’inquiétude, nous vous tiendrons informé·e·s !

💝 On ne lâche rien ! Nous ne sommes pas de dangereux séparatistes, nous ne sommes pas des délinquants et la justice le sait !

⛓️‍💥 Continuons tou·te·s ensemble à nous battre pour notre liberté, pour nos enfants, pour leur instruction dans le respect et dans la joie !

🙏 Merci pour votre soutien !